La Semaine de Golf dans l'Ain 2022 se tiendra cette année du 21 au 28 août 2022

Les épeuves suivantes sont programmées:

Communiqué de la part du CD01 Golf et du directeur du Garden Golf de Mionnay,

Comme vous le savez, la période de sécheresse qui perdure a conduit à des restrictions d’arrosage très sévères dans les golfs. La gestion de l’eau est de plus en plus tendue et de très nombreux golfs comme celui de Mionnay, situé en zone de crise sécheresse, doivent limiter leur arrosage au strict nécessaire pour garantir uniquement la survie des zones sensibles.

Malgré les récentes pluies éparses, toute l’équipe terrain du golf de Mionnay reste mobilisée pour faire survivre les greens notamment en remontant la hauteur de tonte des greens pour en limiter le stress au maximum. Par ailleurs, sur l’ensemble du parcours qui a réellement souffert de la sécheresse, tous les moyens sont mis en œuvre  pour maintenir le jeu face à ce phénomène inouï.

Avec une météo moins caniculaire qui permet de porter un regard plus optimiste sur les jours à venir, en espérant éviter un arrêté préfectoral comme c’est le cas sur certains golfs, la décision a été prise après plusieurs concertations entre le Comité de golf de l’Ain et la direction du golf de Mionnay de maintenir l’ensemble des championnats et événements de la Semaine du golf dans l'Ain 2022 se déroulant sur le parcours de Mionnay.

Soyez assurés que tout est fait, tant du côté du golf de Mionnay que du côté du Comité de golf de l’Ain, pour que les joueurs puissent participer dans les meilleures conditions possibles sachant que nous pouvons compter sur la compréhension de tous dans ce contexte difficile et inédit.

Winne Nienhuijs, Président du Comité Départementla de Golf de l’Ain

Eric Lacoux, Directeur du Garden Golf de Mionnay

La Commission Semaine de Golf dans l'Ain du CD01